À propos

En ce qui concernce MaykeTech!

À propos MaykeTech!

MaykeTech est Portfolio Web, développer pour présenter les projets web réalisés et les expériences acquis au cours de mes travaux personnel et professionnel. Mayketech vous propose le développement de vos projets à base de Framework, de Structure MVC, de CMS, et d'Intégration.

Le site MaykeTech est développé à base de CakePHP un framework PHP a structure MVC, Compass Framework CSS qui utilisé la technologie SASS et héberger sur Hostinger.

Framework

Sauf à la demande particulière du client, j'utilise initialement comme :

  • CakePHP : CakePHP est un Framework libre, open-source, le cadre de développement rapide pour PHP. C'est une structure fondamentale pour les programmeurs de créer des applications Web. Notre objectif principal est de vous permettre de travailler de façon structurée et rapide - sans perte de souplesse.
  • Laravel : Laravel est un Framework d'application web avec une syntaxe expressive et élégante. Nous croyons que le développement doit être une expérience agréable et créative pour être réellement satisfaisant. Laravel tente de soulager la douleur du développement en assouplissant les tâches courantes utilisées dans la majorité des projets Web, tels que l'authentification, le routage, les sessions et la mise en cache.
  • Symfony : Symfony est un Framework Open Source PHP pour le développement d'applications web. Il a été conçu à l'origine par l'agence interactive SensioLabs pour le développement de sites web pour ses propres clients. Symfony a été publié en 2005 sous licence MIT Open Source et aujourd'hui il est parmi les principaux frameworks disponibles pour le développement PHP.
  • Ruby On Rails : Ruby on Rails, également appelé RoR ou Rails, est un framework web libre écrit en Ruby. Il suit le motif de conception modèle-vue-contrôleur aussi nommé MVC. En tant que framework, il propose une structure au programmeur qui lui permet de développer plus vite et plus intuitivement. Il ajoute aussi un grand niveau d'abstraction dans la programmation de l'application par un ensemble de fonctions de haut niveau qui lui offre ainsi l'économie d'écrire lui-même la plupart des routines obligatoires d'une application web.

Structure MVC

MVC qui signifie :

  • Modèle : Le modèle représente le cœur (algorithmique) de l'application : traitements des données, interactions avec la base de données, etc. Il décrit les données manipulées par l'application.
  • Vue : Sa première tâche est de présenter les résultats renvoyés par le modèle. Sa seconde tâche est de recevoir toute action de l'utilisateur (hover, clic de souris, sélection d'un bouton radio, cochage d'une case, entrée de texte, de mouvements, de voix, etc.).
  • Controller : prend en charge la gestion des événements de synchronisation pour mettre à jour la vue ou le modèle et les synchroniser. Il reçoit tous les événements de la vue et enclenche les actions à effectuer.

CMS

CMS qui signifie : Content Management System ou (Système de Gestion de Contenu en français)

  • WordPress : WordPress est un système de gestion de contenu (SGC ou Content management system (CMS) en anglais) libre écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL, et distribué par l'entreprise américaine Automattic. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de gérer n'importe quel site web ou blog.
  • Prestashop : PrestaShop est une application Web open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce électronique. PrestaShop est aussi le nom de la société éditrice de cette solution
  • Joomla : Joomla! Est un système primé de gestion de contenu (CMS), qui vous permet de créer des sites Web et de puissantes applications en ligne. Beaucoup d'aspects, y compris sa facilité d'utilisation et son extensibilité, ont rendu Joomla! Le logiciel de site Web le plus populaire disponible.
  • OpenCart : OpenCart est une plate-forme de commerce électronique open source gratuite pour les marchands en ligne. OpenCart fournit une base professionnelle et fiable à partir de laquelle construire une boutique en ligne réussie. Cette fondation s'adresse à une grande variété d'utilisateurs.

Intégration

L’intégration permet de transformer le fichier graphique - établi par le web designer, la plupart du temps, au format PSD de Photoshop ou sur Sketch - en contenu HTML, destiné à être lu sur Internet.

Véritable passerelle entre le design et le web, l’intégration est une phase obligatoire qui doit répondre à de nombreuses exigences : le respect du web design fourni par le designer, la conformité aux standards du web et la compatibilité avec tous les navigateurs Internet.

Développeur

Maxime Ayaman | Développeur Web